art de vivre

Recevoir pour Noël; mes derniers préparatifs des fêtes

22 décembre 2016
marque-places

Cette année, on reçoit la famille d’Alex à la maison pour le souper de Noël. Alex & moi, on adore recevoir, généralement il s’occupe de la cuisine & du vin, je gère le reste, jusqu’à présent je dois t’avouer que ça semble être la recette gagnante. Je pense que cette année on a aussi rassemblé tous les éléments d’une soirée réussie; on a choisi de passer la journée tous ensemble pour cuisiner (ben ceux que ça intéresse), on a fait le plein de bûches pour que le foyer nous réchauffe toute la journée, on s’est procuré des jeux qui ont le potentiel de plaire à tous & j’ai sélectionné des films classiques de Noël pour les faire jouer en background (genre pour ceux qui ne veulent pas cuisiner).

J’ai aussi mis beaucoup d’amour dans la décoration de la table & de la maison en général. Comme je suis vraiment fébrile et que c’est certainement pas Alex qui va s’énerver avec moi devant les marque-places que j’ai préparés, j’me suis dit que je pourrais bien te montrer ce que j’ai préparé pour l’occasion.

 

 

cadeaucentre de table       marque places
marque-places

 

J’ai mis de l’eucalyptus un peu partout; sur les cadeaux, sur les marque-places, dans le centre de table & même au travers du sapinage que j’ai déposé sur le manteau de la cheminée. Je trouve ça joli, ça sent bon & ça sèche vraiment bien.

 

boule noël

J’ai fabriqué presque tout ce qui décore le sapin, comme les cocotes avec le ruban & les petits rondins de bouleau. Alex étant sommelier on a une tonne de bouchons de liège à la maison, j’ai donc décidé d’en coller quelques-uns ensemble & d’y mettre une ficelle pour en faire une boule de Noël. Alex était vraiment heureux (lire ici exagérément énervé) de voir les bouchons de vin qu’il a apprécié orner notre sapin. J’ai également fait ces boules de Noël en collant des punaises à une boule de styromousse. J’aime bien le résultat, ça met un peu de lumière au travers de tous les éléments naturels. Si tu comptes en faire à ton tour, sache que bien que ce soit simple à faire c’est extrêmement long et ça revient assez onéreux en punaise. D’un point de vue plus positif, je suis convaincue que ça vaut un montant relativement intéressant à la ferraille.

J’ai finalement mis des étoiles de bois que ma collègue Christine a confectionnées un peu partout dans la maison pour mettre une touche de Noël. Je les adore entre autres parce qu’elles se fondent parfaitement dans le décor.

-BONUS-

J’ai fait une découverte incroyable que je ne pouvais pas ne pas te partager. Il s’agit d’heads up, c’est une application dérivée de l’émission d’ Ellen DeGeneres. En gros, un joueur met le téléphone sur son front, & des mots apparaissent à l’écran. Les autres joueurs doivent lui faire deviner le mot écrit à l’écran. Dépendamment des catégories, ça peut être en le mimant, en faisant des imitations ou même une chanson à fredonner. Quand le joueur trouve la bonne réponse, il doit pencher sa tête devant et un nouveau mot apparait à l’écran. On peut aussi passer un mot en penchant ta tête vers l’arrière. L’objectif est d’avoir le plus de bonnes réponses possibles en un temps donné. Il y a plein de catégories amusantes comme la musique, les animaux, le cinéma & beaucoup d’autres. Ce que j’aime le plus de cette application c’est qu’elle filme la partie avec la caméra-avant du téléphone, on peut donc revoir la partie, fou rire garanti!
Le seul hic, c’est qu’elle est seulement disponible en anglais, mais honnêtement la plupart des catégories contiennent des mots assez simples, si un joueur ne comprend pas le mot, il peut simplement le passer. C’est vraiment mon jeu coup de cœur du temps des fêtes.

Finalement, j’adore ce qu’on a préparé pour Noël, Alex et moi. Je pense quand même que le plus important pour un Noël réussi est beaucoup plus abstrait & précieux que tout ça. Mes chats peuvent donc démolir le sapin & la tourtière peut bien brûlée je sais très bien que je vais me coucher le 26 Décembre en remerciant la vie d’être si bien entourée.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply