diy

DIY; imprimé végétal sur tissu

3 juin 2016
rouler la bouteille sur la feuille

J’ai initialement fait ce DIY pour pimper un peu le divan que je me suis achetée récemment. Pour te mettre en contexte, je dois te dire que l’achat de ce divan n’était vraiment pas un luxe puisque celui que j’avais m’avait été donné il y a quelques années & disons qu’il avait fait pas mal de millage. Malgré tout, je l’adorais; il était super confortable, pas si laid, je n’avais pas peur de le salir & surtout, c’était un parfait partenaire de soirée pyjama/cochonneries/Netflix. J’ai tout de même bien dû me rendre à l’évidence, il faudrait qu’un jour ou l’autre je m’en départisse. J’ai donc usé de ruse et choisi de le remplacer avant qu’il tombe en ruine. Apprivoiser le nouveau divan n’a pas été simple pour moi, une fois à la maison je ne le trouvais plus aussi confortable qu’au magasin & je le trouvais un peu plate. Pour remédier à la situation, en attendant qu’il se forme parfaitement à mes fesses, j’ai décidé d’ajouter des coussins pour plus de confort (beau prétexte pour un nouveau projet DIY). J’ai choisi d’utiliser des coussins neutres que j’avais achetés l’an dernier dans un magasin à grande surface suédois dont je tairais le nom. C’est donc en voulant donner un peu de couleur à ces coussins que ce projet est né. Finalement, je suis pas mal fière du résultat, c’est assez simple à faire & j’aime vraiment le côté versatile de ce projet, tu peux littéralement utiliser cette technique sur n’importe quelle surface pourvu que tu aies la peinture en conséquence. Voilà qu’aujourd’hui je partage ma sagesse & mes conseils pour que tu puisses aussi faire ce projet, en t’évitant mes faux pas.

→ Pour ce faire, tu auras besoin ←

Du tissu de ton choix,

De la peinture à tissu,

D’un fer à repasser,

D’un objet cylindrique que tu peux salir sans pépin,

 (j’ai utilisé une bouteille de vin vide par exemple)

Un petit morceau de bois,

Un pinceau,

Un linge humide,

Une ou deux feuilles de ton choix, j’ai utilisé des feuilles de leather

 (tu peux en trouver au centre des roses pour la modique somme de 0,50 $ chacune)

coussin DIY

Tu dois t’assurer que ton tissu est bien droit. Je te conseille de le repasser pour qu’il n’y ait aucun pli.

Prépare tes feuilles pour les imprimer, par exemple j’ai séparé ma feuille pour faire de plus petits imprimés. Tu peux enlever les feuilles qui sont un peu moins belles.

Place le petit morceau de bois sous le tissu à l’endroit où tu veux apposer ta première étampe. Je te conseille de commencer par une extrémité.

peindre la feuille

À l’aide du pinceau, couvre l’intérieur de la feuille avec la peinture pour tissu. Il faut faire attention pour ne pas mettre trop de peinture sur la feuille. Ça pourrait faire des grosses taches de peinture lors de l’impression

rouler la bouteille sur la feuille

Dépose la feuille à l’endroit ou tu as mis le morceau de bois. Prends la bouteille & roule la sur la feuille afin qu’elle soit tout bien étampée.

imprimé végétal sur coussin

Tu peux ensuite recommencer autant de fois que nécessaire.
Il est important d’essuyer la bouteille avant de recommencer.

repasser le coussin

Pour terminer, tu dois mettre ton tissu à l’envers & le repasser. Ça scellera la peinture au tissu. Tu pourras alors le laver sans problème.

résultat imprimé DIY

résultat imprimé DIY

résultat imprimé DIY

résultat imprimé DIY

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply