art de vivre

Je veux une plante verte!

15 septembre 2017
pot grès

                                                                                                                  Crédit photo: My Home Shopping                                                                                                           

       Je veux une plante verte!

À mon grand bonheur, je viens de découvrir que le cadeau de l’heure à donner à une amie qui nous invite pour le 5@7 c’est non pas une bouteille de vin mais bien une plante verte.

Wow! Mon cœur d’horticultrice est rempli de fierté.

Ma sœur était invitée dernièrement dans une pendaison de crémaillère dans la banlieue de Montréal et une autre fin de semaine, pour un shower de bébé et à sa grande surprise, les invités arrivaient avec des plantes comme cadeau d’hôtesse ou cadeau de naissance.

On voit de magnifiques photos de plantes sur instagram et pinterest, il y a une folie autour des plantes vertes. On voit également dans les grandes villes de journées « événement plantes » qui attirent des centaines de personnes. Pas besoin d’acheter des plantes demandant des soins très particuliers et de grandes connaissances horticoles. Les plantes qui ont la cote présentement sont connues de tous :

  • Chlorophytum (plante araignée)
  • Sansevière (langue de belle-mère)
  • Aloes
  • Plante grasses et cactus
  • Le lierre

Bref, toutes des plantes facile d’entretien et facile à trouver.

La sobriété est de mise dans le choix des contenants. Le grès a la cote de même que les contenants blancs en céramique ou le verre clair.

plantes vertes

                                                                                                                    Crédit photo: Pinterest

À ma plus grande consternation, les suspensions en macramé ont la cote depuis 2 ans. Alors qu’elles ont eu un immense succès dans les années 70, je ne pensais jamais revoir cette tendance. Et bien il a été revisité de bien des manières et le macramé est à nouveau hyper recherché dans un décor épuré. Le coton blanc tressé ou le duo mélangeant planche de bois et macramé, c’est vraiment magnifique.

 

macramé

                                                                                                                            Crédit photo: Pinterest

Il est important de retrouper les plantes afin de faire un meilleur impact de masse, mais de rester dans la sobriété des couleurs et textures.

Nous vous invitons à venir à notre journée « vente pour collectionneurs et néophytes » le samedi 16 septembre prochain au 850 Thibeau, dans le stationnement du Métro Fournir, en face de notre boutique Il était une fleur. Plusieurs plantes grasses, cactus et plantes tropicales à vendre de même que contenants, supports à plantes, supports à macramé.

On vous attend!

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply